presse

O2 + Viscosité

“Après la très aboutie Fluides d’Anne-Flore de Rochambeau, créée avec Marine Rixhon, Marijoe Foucher et Liane Thériault en 2013, on était très curieux de voir Gabriel Painchaud et Keven Lee s’approprier sa vigoureuse et moelleuse gestuelle dans O2. Ce deuxième volet épuré du triptyque Dynamique des fluidesentremêle avec finesse le chassé-croisé habile des deux danseurs — Painchaud est magnétique —, les lumières sensibles de Hugo Dalphond et la musique électroacoustique de Hani Debbache.”

“Pour Viscoscité, étape en cours du troisième volet de Dynamique des fluides, on retrouve les captivantes interprètes de Fluides — mais sans la chorégraphe, cette fois-ci — aux côtés de Painchaud et Lee. Magnifique première partie contemplative et kinesthésique, où les danseurs semblent habités malgré eux par des ondoiements obstrués. La lumière intermittente et la musique concourent à communiquer une impression de sang qui pulse dans les veines. Alors que le mouvement s’accélère, un sentiment d’urgence se crée progressivement. Le pari risqué de chorégraphier la viscosité à travers une gestuelle athlétique et rapide au sol est réussi.”

Nayla Naoufal, Des femmes et des fluides, LeDevoir – 14 aout 2015

 

Fluides

Fluides, fut fascinant tant au niveau de l’univers que du visuel et des sons. Chorégraphiée par la danseuse Anne-Flore de Rochambeau , la pièce évoque du début à la fin un sentiment de mouvement perpétuel. […] Hyperactivité, mouvance, changement ; telles sont les essences de Fluides. Avec cette pièce, la chorégraphe Anne-Flore de Rochambeau nous invite dans un univers parallèle bien ficelé, où la légèreté du corps et de l’être est mise à l’honneur.”
Marie-Ange Zibi, Zone Homa | Retour sur le duo de spectacles Êtres à lacer + Fluides, 21 août 2014

Alt-shift  -explorations

“Alt-Shift – Explorations, a co-creation by Liliane Moussa and Anne-Flore de Rochambeau, is a dedication to form and precision through both physical and image-based linear explorations. Turning the space itself into a life-sized cat’s cradle where the audience is literally invited to view the piece both from the inside and the outside, the choreographer-performers, alongside their colleague Marine Rixhon, create a stimulating environment through which they propose their own rules and choreographic regulations. An inviting piece that invited us to take a closer look at their world and by doing so participate in the close-up lens that is being on-stage, along for the ride.”
Stephanie Fromentin02.03.2014, http://www.danscussions.com/2014/03/half-time-in-2014-passerelle-season.html

 

Sens dessus dessous – première étape de création de FLUIDES

“Anne-Flore de Rochambeau surprend avec la qualité de Sens dessus dessous […] elle fait preuve d’un bel instinct chorégraphique. La subtilité avec laquelle elle joue sur les changements de rythme au sein d’une même phrase ou pour passer d’une section à l’autre donne une fluidité remarquable à cette œuvre”
Fabienne Cabado, La danse au Fringe: En dents de scie, Journal Voir, 20.06.2013

“A metaphoric work of women navigating aimlessly in circles. Like goldfish in jars above. One woman stares at a jar. Seeing herself.
A fascinating mesmerizing work.”
Ted Fox, Anne-Flore de Rochambeau in Montreal Fringe, Evidanceradio.com, 04.07.2013

“Aboutie et sensible, elle donne à voir l’univers particulier d’une chorégraphe en devenir […] Anne-Flore de Rochambeau fait mouche en créant un imaginaire bien à elle, où tout s’accorde à merveille, scénographie, éclairages, musique. Les mouvements des danseuses sont empreints de musicalité et semblent respirer avec la trame sonore”
Nayla Naoufal, Sens dessus dessous d’Anne-Flore de RochambeauNaïades sur terre ferme, Dance from the mat

“Sens Dessus Dessous is a strong and vibrant show, with some wonderful performers.With a fluid quality that is astoundingly delivered by the highly capable dancers Marine Rixhon, Marijoe Foucher, Liane Thériault and Anne-Flore de Rochambeau herself. They flow around the space effortlessly, using gravity to propel them around the floor in swift movements.”
J.D. Papillon, Bloody Underrated

“This four-woman performance is a free and fluid thirty minutes of sheer joy: great set, great lighting, great choreography, and great dancing! […] The timing of the piece is impeccable, and there is a great chemistry between the performers throughout. Rochambeau has a clear artistic vision, and clearly knows how to communicate it to her performers!”
Helen Simard, Danscussion

Fadeout

“Fadeout de la chorégraphe Marie-Andrée Gelac avec l’interprète Anne-Flore de Rochambeau, puissante et serpentine, qui transcende par sa présence une écriture chorégraphique en cours de maturation.”
Nayal Naoufal, Le mezze chorégraphique de Bouge d’ici, Dance from the mat

“In Fadeout, Anne-Flore de Rochambeau captivated me with her strange, animalistic energy and feline poses. The piece is accompanied by crunching, apocalytic sound effects and conveys a deliciously palpable sense of doom”
Victoria Laberge, Bouge d’ici presents: Common Space, Bloody Underrated

 

CABARET

“Sur fond de tenues et d’éclairages rouge et noir dans un décor épuré, leurs chorégraphies signées Anne-Flore de Rochambeau ne tombent jamais dans l’excès, la vulgarité cédant plutôt le pas à l’érotisme et la volupté”
Nathalie Katinakis, “Cabaret” au D.B. Clarke Theatre de Montréal, Musical Avenue 26.06.2012

“The choreography was great, and I’ll admit any time the dancers were on stage, I was forgetting about the leads”
Isabelle Giroux, Master class a Montreal 03.07.2012

“Les chorégraphies de Anne-Flore deRochambeau sont léchées et efficaces.”
Daniel Ouimet, Cinéressources, juillet 2012 #246