médiation culturelle

2017 – Projet LA DÉMARCHE
__ avec la Maison de la culture Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension

 

2016 – Projet TRACES
__ avec la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce – projet coordonné par Marie Lavorel
Ateliers d’initiation et d’improvisation à la danse contemporaine avec Emmanuel Jouthe, Ismaël Mouaraki et moi-même ont donné lieu à la création de traces chorégraphiques. Ces 6 traces chorégraphiques ont été exposées dans le Centre culturel de Notre Dame de Grâce durant l’automne 2016.
Retour en image sur les Journées de la Culture, les 3 chorégraphes avons réalisé une improvisation autour des traces chorégraphiques installées dans le nouveau Centre culturel.

2016 & 2017 – RÊVANOUS
__ avec le Festival Quartiers Danses & les habitations Rêvanous
Projet de danse communautaire pour les résidents des habitations Rêvanous, réalisé en partenariat avec le
– mars à juillet 2017 – 15 ateliers de découverte au mouvement et à la danse contemporaine réalisés en collaboration avec Keven Lee pour des adultes vivant avec un diagnostic de déficience intellectuelle légère.
– avril à septembre 2016 – 22 ateliers

2014 à 2017 – Ateliers de médiation culturelle
__ avec le Festival Quartiers Danses
12 Ateliers découverte de la danse contemporaine réalisés au fils des éditions du festival depuis 2014 dans plusieurs CHSLD, résidences pour ainés, centres communautaires de Montréal. Après quelques pas de danse et un exposé interactif guidé par la médiatrice Frédérique Dubois et les participant sont curieux et prêt à partager un extrait de spectacle. (Durant ces ateliers nous avons eu l’occasion de présenter des extraits de Fluides, O2, Viscosité et Entrelacs)

Advertisements