Photo © David Wong et Denis Martin
Photo © David Wong et Denis Martin

 

Une soirée en danse contemporaine de deux solos féminins où les artistes repoussent les frontières de leurs identités et se muent en êtres hors-normes. Anne-Flore de Rochambeau et Marie Mougeolle y explorent le potentiel de métamorphose du corps et la soif de transformation propre à tout être vivant.

D’abord, une créature arachnide évolue au rythme de sa dégénérescence sous la lumière crue d’un néon. Ensuite, on dialogue avec l’univers gestuel de Michael Jackson et son potentiel de métamorphose, de l’androgynie au corps machine.

Deux oeuvres minutieuses et virtuoses qui se répondent dans leur aspect viscéral et leur atmosphère en clair- obscur. Cette soirée pose un regard hybride sur le rapport au corps et la quête à devenir autre, à endosser des identités multiples et complexes, à se transformer.


DISPONIBLE pour HIVER 2021
15 janvier – 15 avril dates de tournée à définir sur une période condensée

 

2 SPECTACLES – 1 ÉQUIPE
2 interprètes-chorégraphes
+ 1 musicien : Mathieu Mougeolle + 1 DT : Hugo Dalphond
+ 1 dir. répétitions: Marijoe Foucher

Dossier de presse disponible ici 

EXTRAITS VIDÉO
Fadeout
Quand je serai grande, je serai (guitariste de) Michael Jackson

Photo © David Wong et Josée Lecompte
Photo © David Wong et Josée Lecompte

ACTIVITÉS DE MÉDIATION CULTURELLE

“PETITES ET GRANDES MONSTRUOSITÉS”
Ateliers de création en amont des représentations :

Accompagnées de la dessinatrice Dounia Ravonel, Anne-Flore de Rochambeau et Marie Mougeolle co- dirigent un atelier chorégraphique autour de la thématique de la créature. Par le mouvement et le dessin, chaque participant pourra créer sa propre créature mouvante en expérimentant les outils de création des chorégraphes. Les dessins de chacun s’ajouteront à ceux tracés sur le vif par Dounia Ravonel pour immortaliser les créations des participants.

Possibilité de monter des groupes ciblés (enfants, ados, familles, séniors…) 16 participants maximum par atelier.

OPTION EXPO!

Les croquis produits peuvent être exposés en parallèle de la diffusion des pièces, dans la galerie ou le foyer du lieu d’accueil. Ils donneront une visibilité à la créativité du public participant et une clé de lecture du spectacle, en mettant l’accent sur la transformation du corps.

***Document détaillé disponible sur demande

DISCUSSION AVEC LE PUBLIC

Une discussion pourra avoir lieu avec le public juste après le spectacle avec toute l’équipe de production: musicien, conception d’éclairages, directrice des répétition et interprètes-chorégraphes.Possibilité de focus sur les processus de création, qui impliquent différents médiums: mouvement, son et lumières.

(dessins, Dounia Ravonel)

 


CONTACTS:

Anne-Flore de Rochambeau  ou Marie Mougeolle